597 views

Sexe : 17 raisons de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage

Sexe : 17 raisons de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage

Alors que je commençais à revenir au Seigneur, avec des mentalités du vieil homme que j’avais acquis dans le monde, je priais un soir et je demandais au Saint-Esprit de me montrer dans Sa Parole ce qu’il pensait des relations sexuelles hors mariage. J’avais lu un bon nombre de versets mais je n’étais pas encore convaincu. Mais lorsque votre coeur est pur, vous entendrez très fortement la voix de votre conscience. De la même façon que des gens disent, Bible sous le bras, que Dieu n’a rien contre l’homosexualité, d’autres disent que Dieu n’a rien contre les relations sexuelles hors mariage. Mais si nous ouvrons notre coeur afin de recevoir réellement l’instruction divine, notre conscience va crier si fort que nous ne pourrons plus désobéir. C’est ce qui s’est passé pour moi cette semaine-là (merci à Mary Fairchild pour ses quelques notes sur le sujet).
L’influence des médias
Les films au cinéma, les séries télévisées, les magazines et les livres sont pleins d’incitations, de suggestions et de déviances au sujet du sexe. Nous avons des exemples tout autour de nous de couples ayant des relations sexuelles pré-maritales et extra-conjugales. La société actuelle apporte un message proche de celui des concitoyens du prophète Ésaïe : “Mangez, buvez et profitez de la vie car demain vous mourrez” (Esaïe 22:13). Le pire est que les enfants de Dieu se délectent de ce genre de médias, ils regardent les mêmes films, écoutent les mêmes émissions et lisent les mêmes livres et magazines que les incroyants. Comment avoir la pensée de Christ et une intelligence renouvelée en agissant ainsi ?! Une chose est claire : nous devenons ce que nous regardons régulièrement, nos pensées acceptent au bout d’un moment ce qui vient à elles et notre esprit s’affaiblit (conscience cautérisée : Tite 1:15).
17 RAISONS DE NE PAS AVOIR DE RELATIONS SEXUELLES EN DEHORS DU MARIAGE
Deutéronome 28 : 1-3

1 Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu : Lire la suite

Raison n ° 1 – Dieu nous dit de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage
Dans les Dix Commandements, Dieu nous ordonne de ne pas avoir de relations sexuelles avec une personne autre que notre conjoint. Il nous dit aussi de ne pas convoiter la femme d’un autre. Si je peux coucher avec une femme sans être mariée avec elle, comment pourrais-je prouver qu’elle m’appartient ? Aussi, comment réussir à convoiter la femme d’un autre ? Pour être “la femme d’un autre”, c’est bien que cette femme est mariée ! Il est clair que Dieu interdit le sexe en dehors du mariage. Quand nous obéissons à Dieu, cela l’honore et Dieu honore notre obéissance en nous bénissant.
Exode 20 : 14-17

14 Tu ne commettras point d’adultère. 15 Tu ne déroberas point. Lire la suite

1 Corinthiens 7 : 9

9 Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Jérémie 2 : 32

32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre.

Dieu a une raison de nous donner cet ordre. En lui obéissant, nous démontrons notre foi en ce qu’il sait mieux que nous ce dont nous avons besoin, nous lui démontrons ainsi notre confiance.
Raison n ° 2 – Dieu ne nous dit pas d’avoir de relations sexuelles en dehors du mariage
Si Dieu avait clairement dit que cela était permis, nous pourrions agir sans rien avoir sur la conscience, mais nous savons en nous-même que cela est mauvais aux yeux de Dieu : Dieu n’a jamais dit dans Sa Parole que cela était permis.
1 Corinthiens 10 : 25

25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

Mais il ne dit pas la même chose à propos du sexe !
Raison n ° 3 – Nous ne manquerons pas de la bénédiction de Dieu sur notre nuit de noces
Il ya quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu’un homme et une femme mariés “se connaissent” la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c’est plus qu’une unité physique, c’est une union spirituelle. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre et dans l’intimité du mariage. Si nous n’attendons pas, nous passons à côté d’une bénédiction très spéciale de Dieu. Une profonde repentance peut toutefois créer cette unité, mais cela n’effacera pas toujours certaines conséquences.
1 Corinthiens 6 : 16

16 Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu’un. Puisque nous voulons marcher d’une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d’engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d’intimité.
Raison n ° 4 – Nous serons spirituellement sains
Si nous vivons en tant que chrétiens charnels, nous chercherons à satisfaire les désirs de la chair et nous chercherons à vivre seulement pour nous. Si nous vivons de cette manière, la Bible dit que nous ne pouvons pas plaire à Dieu. Nous serons malheureux sous le poids de notre péché. Comme nous continuons à nourrir nos désirs charnels, notre esprit va s’affaiblir et notre relation avec Dieu sera détruite. Nous serons dans la confusion et Dieu semblera loin.
Jacques 1 : 15

15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Romains 8 : 8

8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Romains 8 : 13

13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Raison n ° 5 – Nous manifesterons le fruit de notre esprit
Galates 5 : 22

22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

L’impatience amène certains chrétiens à chuter car ils manquent de patience. Attendre le mariage est un très bon exercice pour notre vie spirituelle. La patience est un fruit que le Saint-Esprit a déposé dans notre esprit. Nous avons reçu le fruit de la patience et nous avons le privilège, la puissance et l’autorité de la manifester. En le faisant, nous fortifions notre esprit.
Hébreux 6 : 12

12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Certaines personnes n’ont les yeux fixés que sur l’acte sexuel en lui-même, ils le regardent comme une promesse, comme une fin en soi. Pourtant, l’acte sexuel n’est pas le gâteau en lui-même, ce n’est que la cerise sur le gâteau. Si l’on construit son futur couple sur le sexe, il sera rapidement détruit ! C’est juste du sable !
Raison n ° 6 – Nous assujettirons notre chair
Nous avons vu que la patience est un bon exercice spirituel pour fortifier notre esprit. Cela permet aussi de montrer à notre chair que ce n’est pas elle qui va nous dominer. La Bible dit que nous sommes esprit, âme et corps. Lorsqu’Adam et Eve ont péché, ils se sont retrouvés nus. Alors que jusqu’ici ils étaient plus conscients de leur nature spirituelle que de leurs corps, le système fut inversé, ils étaient alors plus conscients de leurs corps que de leur esprit. La volonté de Dieu a toujours été que notre esprit ait la prédominance, sinon nous récolterons les fruits de notre chair.
1 Corinthiens 9 : 27

27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Galates 6 : 8

8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

Raison n ° 7 – Mieux vaut se marier que de brûler
1 Corinthiens 7 : 9

9 Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Je ne sais pas s’il existe un passage plus clair que celui-ci concernant les relations sexuelles hors mariage. On peut dire que Dieu, en inspirant l’apôtre Paul à écrire ainsi, a voulu que les choses soient claires ! L’apôtre dit que si nous ne réussissons pas à maîtriser les pulsions de notre chair, il vaut mieux se marier ! Vous avez vous-même lu les conséquences…
Raison n ° 8 – Nous serons émotionnellement sains
Une raison pour laquelle Dieu nous dit d’honorer le mariage et de garder le lit conjugal pur est que, si nous ne le faisons pas, nous allons avoir des “dossiers”. Nous empilons des “dossiers” dans nos relations sexuelles, tels que des souvenirs du passé, des cicatrices émotionnelles et des images mentales indésirables, qui peuvent souiller nos pensées et de ce fait, rendre le lit conjugal moins pur. Certes, comme nous l’avons vu plus haut, Dieu peut pardonner le passé, mais cela ne veut pas dire que nous sommes libres des “dossiers” qui peuvent revenir dans nos pensées.
Hébreux 13 : 4

4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

Raison n ° 9 – Nous montrerons à Dieu que nous l’aimons plus que le sexe
Jérémie 2 : 33

33 Comme tu es habile dans tes voies Pour chercher ce que tu aimes ! C’est même au crime que tu les exerces.

Dieu est souvent surpris que ses enfants sont habiles, zélés et doués pour chercher ce qui leur plait, au lieu de le chercher Lui. Des gens passent un temps fou et font des kilomètres pour arriver à leurs fins, et ils ne se donnent pas les moyens de connaître réellement la volonté de Dieu. Leur coeur n’a pas encore l’amour pour la vérité.
Matthieu 22 : 37

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

2 Thessaloniciens 2 : 10

10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Raison n ° 10 – Nous montrerons notre désir du bien-être de notre futur mari (épouse)
Si nous mettons les besoins de notre futur mari (épouse) au-dessus des nôtres et si nous considérons son bien-être spirituel, nous serons obligés d’attendre le mariage. Nous montrerons que, comme Dieu, nous voulons ce qui est mieux pour lui (elle).
Ephésiens 5 : 2

2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Philippiens 2 : 3

3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Raison n ° 11 – Attendre est un test de fidélité
Si nous ne sommes pas capables de patienter aujourd’hui pour notre futur mari (épouse), ni capables de tenir notre chair, alors comment pouvons-nous affirmer que nous serons capables de patienter et de tenir notre chair une fois marié ! Ne pensons pas que le mariage va changer notre nature ! Au contraire, le temps révèlera encore plus notre coeur.
2 Timothée 3 : 13

13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

Raison n ° 12 – Attendre est un test de la qualité de notre amour
Comme nous l’avons vu, la patience est un fruit de notre esprit. Mais plus que cela, l’amour lui-même est patient. C’est aussi simple que cela. Nous pouvons apprendre de la sincérité de l’amour de notre partenaire par sa volonté, ou son absence, à attendre le jour du mariage. S’il ne sait pas attendre aujourd’hui, il ne saura pas attendre demain pour me pardonner, pour m’aimer, et pour me supporter. Si l’amour est patient et que mon “partenaire” est impatient, voilà ce qui me montre la qualité de son amour pour moi
1 Corinthiens 13 : 4-5

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

Raison n ° 13 – Nous n’aurons pas de conséquences indésirables
Si nous nous abstenons de relations sexuelles en dehors du mariage, nous serons protégés contre les risques de contracter des maladies sexuellement transmissibles.
1 Corinthiens 6 : 18

18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

Romains 1 : 27

27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ce verset parle des relations sexuelles contre nature, qui apportent le sida (entre autre). Ce genre de relations sexuelles sont des relations directement opposées à la nature de Dieu, elles sont donc contre nature.
Il ya toujours des conséquences du péché. Certaines de ces conséquences peuvent être dévastatrices. Une grossesse non désirée, la décision de se faire avorter ou placer un enfant en adoption, des relations brisées avec la famille et les amis, ne sont que quelques-uns des résultats possibles auxquels nous sommes confrontés lorsque nous choisissons d’avoir des relations sexuelles en dehors du mariage.
Un jeune homme est venu me voir un jour et m’a demandé ce que la Bible disait au sujet des relations sexuelles hors mariage. Ce jour-là, je n’ai pas été aussi précis qu’aujourd’hui, mais je lui ai toutefois dit ce que disait Dieu à ce sujet… mais il a voulu suivre ses propres plans. Quelques mois plus tard, il vint me voir tout affolé, pour me demander cette fois-ci ce que pensait Dieu au sujet de l’avortement. Vous voyez combien les conséquences peuvent être terribles ? Mais on se dit toujours que cela ne nous arrivera pas à nous. Or, tout ceux à qui c’est arrivé pensaient que cela n’arriverait pas, sinon, ils se seraient abstenus.
Ce jeune homme choisit l’avortement.
Jacques 1 : 15

15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Nous devons être certain de bien considérer l’effet boule de neige du péché. Et si la relation ne durait pas ? Hébreux 12:1 nous montre que le péché nous enveloppe si facilement et qu’il peut nous empêcher de bien courir notre course. Nous irons beaucoup plus haut et beaucoup plus loin si nous évitons ces conséquences négatives.
Hébreux 12 : 1

1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

Raison n ° 14 – Nous démontrerons une mentalité plus haute que celle du monde
Ce que Dieu ne veut pas, c’est l’impudicité. Mais Dieu a mieux pour vous, les choses bonnes, puis les choses agréables, puis les choses excellentes et parfaites. Tendez vers ce qui est parfait, gardez une pensée pure en tout temps, cela vous évitera de tomber dans ce que vous ne voulez pas. Vous êtes un roi, une reine, alors ne vous laissez pas asservir par quoi que ce soit !
Romains 12 : 2

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Matthieu 5 : 48

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Philippiens 4 : 8

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

Raison n ° 15 – Nous garderons notre témoignage chrétien irréprochable
Nous ne donnons pas le bon témoignage d’une vie pieuse lorsque nous désobéissons à Dieu. si par mon péché, je suis une occasion de chute pour ne serait-ce qu’une personne, j’ai tout raté.
1 Timothée 4 : 12

12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Pierre 4 : 3-4

3 C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. 4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.

1 Pierre 2 : 12

12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

Raison n ° 16 – Nous ne perdrons pas notre goût
Dans Matthieu 5:13, Jésus nous compare au “sel” et à la “lumière” face au monde perdu. Quand la lumière de Christ ne brille plus au travers de nous, nous perdons la force de notre témoignage de chrétien, nous perdons notre goût salé. En d’autres termes, nous devenons fades et insipides. Nous perdons notre capacité à attirer le monde vers le Christ.
Luc 14 : 34-35

34 Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l’assaisonnera-t-on ? 35 Il n’est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Raison n ° 17 – Nous ne construirons pas un mariage malheureux
Quand nous choisissons d’avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, nous nous contentons de la pire volonté de Dieu au lieu de la parfaite, pour nous et pour notre partenaire. Nous construisons notre potentiel futur mariage sur du sable, et il serait impensable de demander à Dieu sa bénédiction dans le futur. En agissant ainsi, nous n’avons aucune assurance de finir notre vie avec cette personne. Au contraire, nous sommes plutôt sur la route de la déchéance, du chaos, de la destruction et d’un mariage malheureux.
Si votre partenaire veut du sexe avant le mariage, considérez sa demande comme un avertissement au sujet de sa condition spirituelle. Mais si c’est vous qui voulez du sexe avant le mariage, considérez votre désir comme un signe de votre propre état spirituel. Et si après la lecture de ce texte, vous pensez encore que Dieu permet le sexe avant le mariage, vous avez besoin d’une profonde repentance : vous éteignez votre conscience et il ne faudra pas en vouloir à Dieu des conséquences que vous aurez vous-même créés. Par contre, si après la lecture de ce texte, vous vous décidez pour l’obéissance, Dieu et le Ciel se réjouissent de votre décision à poursuivre le bien ! Vous pouvez réussir car Dieu vous a donné la puissance de triompher du mal par la foi. Croyez que Dieu a toujours le meilleur pour vous, qu’il sait mieux que vous construire un bon mariage et qu’il sait mieux que vous ce dont vous avez besoin !

Apocalypse 22 : 11

11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment