561 views

Prends ta croix et suis-moi 

Prends ta croix et suis-moi 

Vous n’êtes pas le réalisateur de votre propre croix, quoique l’incrédulité est, en la matière, maître charpentier pour faire des croix. Il ne vous est pas davantage permis de choisir votre croix; cependant votre volonté désire être le seigneur et le maître, mais votre croix est préparée et ajustée pour vous par l’Amour Divin. Vous êtes chaleureusement invité à l’accepter. Vous devez prendre votre croix comme insigne et fardeau et non à chicaner avec elle. Cette nuit Jésus vous ordonne de soumettre votre épaule à son joug facile. 
Ne regarde pas cette croix avec mauvaise humeur, ne la foule pas aux pieds en vaine gloire, ne t’affaisse pas sous le poids du désespoir, ne t’en éloigne pas dans la crainte mais prends-la comme un vrai disciple de Jésus. Jésus était un porteur de la croix. Il montre le chemin dans le sentier de la douleur. Vous ne pouvez pas désirer un meilleur guide et, s’il a porté sa croix, quel fardeau plus noble pourriez-vous désirer? Le “via crucis” est le chemin de la sûreté. Ne crains pas de fouler ses sentiers épineux. 
Bien-aimés, la croix n’est pas faite de plumes ou cousue de velours. 
Elle écorche les épaules désobéissantes, rebelles, mais elle n’est pas de fer. Quoique vos craintes l’aient dépeinte de fer elle est de bois et un homme peut la porter. L’homme de douleur a éprouvé la charge. Prends ta croix et, par la puissance de l’Esprit de Dieu, tu deviendras Son ami afin que, comme Moïse, tu ne veuilles pas échanger l’opprobre de Christ pour tous les trésors de l’Egypte. Souviens-toi que Jésus l’a portée et elle aura un doux contact. Souviens-toi que, bientôt, elle sera suivie de la couronne et la pensée de la gloire à venir rendra plus léger le poids de l’épreuve d’aujourd’hui. Le Seigneur t’aide à fléchir ton esprit à la soumission de la Divine Volonté avant que tu tombes endormi cette nuit. Ainsi, te réveillant avec le soleil demain, tu pourras aller de l’avant pour un nouveau jour de croix; le disciple du crucifié sera devenu Saint et soumis à l’Esprit.

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment