356 views

Noé construit une arche

Noé construit une arche

NOÉ avait une femme ainsi que trois fils: Sem, Cham et Japhet. Tous trois étaient mariés. La famille de Noé se composait donc de huit personnes.
Un jour, Dieu imposa à Noé une tâche singulière. Il lui ordonna de construire une arche qui eût les dimensions d’un navire, mais la forme d’une caisse gigantesque. Le bateau devait comporter trois étages divisés en compartiments. Ces pièces seraient pour les occupants de l’arche et pour les provisions.
Noé devait recouvrir l’arche d’un enduit, pour que l’eau ne pût pénétrer. Dieu lui dit: ‘Voici que je fais venir un grand déluge. Tous ceux qui ne seront pas dans l’arche périront.’
Noé et ses fils se mirent à l’ouvrage. Mais les gens commencèrent à se moquer d’eux. Ils ne changeaient pas. Personne ne croyait Noé quand il annonçait ce qui allait arriver.
Les gens se moquent de Noé quand il les avertit de la venue du déluge

Il fallut longtemps pour construire l’arche. Vint enfin le jour où l’énorme bateau fut achevé. Alors Dieu ordonna à Noé de faire entrer les animaux dans l’arche: deux de telles espèces, le mâle et la femelle, et sept de telles autres espèces. Dieu ordonna aussi à Noé de faire entrer dans l’arche des oiseaux de chaque espèce. Noé fit exactement ce que Dieu lui avait commandé.
Enfin Noé et sa famille entrèrent à leur tour dans l’arche et Dieu ferma la porte. À l’intérieur Noé et les siens attendirent. Imaginez que vous soyez à leurs côtés, à attendre. Le déluge allait-il venir, comme Dieu avait dit?
Genèse 6:9-22; 7:1-9.

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment