534 views

DONNEZ À DIEU LE MEILLEUR DE VOUS-MÊME

DONNEZ À DIEU LE MEILLEUR DE VOUS-MÊME

Je vous demande de m’apporter […] ce que vous avez de meilleur” Ezéchiel 20:40

Dans l’Ancien Testament, on remerciait Dieu en lui offrant les premières récoltes. Aussi, quand Dieu dit : “Je vous demanderai de m’apporter […] ce que vous avez de meilleur”, ça veut dire qu’au lieu de lui trouver une petite place dans votre agenda, vous devez le mettre à la première place. Notez bien : il veut le meilleur, pas les restes.

Dieu veut le meilleur, pas les restes. Un spécialiste de la Bible le dit ainsi : “J’ai appris à commencer chaque jour en accordant à Dieu les premières heures de mon temps. J’ai réalisé que sans cela, j’ai du mal à rester serein durant toute la journée. Alors chaque matin, devant mon café, souvent encore en pyjama, je passe avec Dieu le temps qu’il faut pour avoir une attitude positive et marcher par l’Esprit. J’ai appris à utiliser le meilleur de ma journée pour donner à Dieu le meilleur de mon cœur”.
Donner à Dieu les premiers instants du matin permet de mieux gérer les priorités de la journée. N’offrez pas ce temps à Dieu pour ressasser vos problèmes. Disposez votre cœur comme l’a fait le Psalmiste : “Je me confie, en toi ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans ta main” Psaumes 31:14-15.
Une pensée pour aujourd’hui
Chaque jour est fait de joies, d’épreuves, de défis et de tentations. C’est pourquoi vous devez prier : “Seigneur, je m’appuie sur toi tout au long de la journée. Que mes paroles, mon comportement, mes décisions et mes actions te rendent gloire”.

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment