761 views

Approche-toi de Dieu

Approche-toi de Dieu

Jacques nous a encouragés à nous souvenir de Jéhovah par cette exhortation : “ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” (Jacques 4:8). Jéhovah est le Créateur, le Souverain céleste, digne de toute adoration et de toute louange (Révélation 4:11). Et pourtant, si nous nous approchons de lui, il s’approchera de nous. Son intérêt plein d’amour ne te touche-t-il pas ? — Matthieu 22:37.

8 On s’approche de Jéhovah de diverses manières. L’apôtre Paul écrit par exemple : “ Persévérez dans la prière, demeurez-y éveillés avec action de grâces. ” (Colossiens 4:2). Autrement dit, aie l’habitude de prier. Ne te contente pas de dire amen après que ton père, ou un autre chrétien de la congrégation, t’a représenté dans la prière. As-tu déjà épanché ton cœur devant Jéhovah ? Lui as-tu déjà confié tes pensées, tes craintes, tes difficultés ? Lui as-tu déjà dit des choses que tu aurais été gêné de dire à un humain ? Les prières franches et sincères procurent un sentiment de paix (Philippiens 4:6, 7). Elles nous aident à nous approcher de Jéhovah et à sentir qu’il s’approche de nous.

9. Comment un jeune chrétien peut-il écouter Jéhovah ?
9 On trouve un autre moyen de s’approcher de Jéhovah dans ces paroles inspirées : “ Écoute le conseil et accepte la discipline, afin de devenir sage dans ton avenir. ” (Proverbes 19:20). Oui, si tu écoutes Jéhovah et si tu lui obéis, tu prépares ton avenir. Comment peux-tu montrer que tu écoutes Jéhovah ? Tu assistes sans doute régulièrement aux réunions chrétiennes et tu es attentif. Également, tu ‘ honores ton père et ta mère ’ en étant présent à l’étude de la Bible en famille (Éphésiens 6:1, 2 ; Hébreux 10:24, 25). C’est très bien. Mais, en plus de cela, ‘ rachètes-tu le moment propice ’ pour préparer les réunions, pour lire régulièrement la Bible, pour faire des recherches ? T’efforces-tu de mettre en pratique ce que tu lis, afin de marcher comme un ‘ sage ’ ? (Éphésiens 5:15-17 ; Psaume 1:1-3.) Si tu le fais, tu t’approches de Jéhovah.

10, 11. Quels grands bienfaits se procurent les jeunes qui écoutent Jéhovah ?
10 Dans l’introduction des Proverbes, le rédacteur divinement inspiré explique le but de ce livre de la Bible : “ Pour connaître sagesse et discipline, pour discerner les paroles d’intelligence, pour recevoir la discipline qui rend perspicace, la justice et le jugement et la droiture, pour donner aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion. ” (Proverbes 1:1-4). Par conséquent, en lisant et en appliquant les paroles contenues dans les Proverbes (ainsi que dans le reste de la Bible), tu cultiveras justice et droiture, et Jéhovah sera heureux que tu t’approches de lui (Psaume 15:1-5). Plus tu cultiveras le jugement, la finesse, la connaissance et la capacité de réflexion, meilleures seront tes décisions.

11 Est-ce trop demander à un jeune homme ou à une jeune fille que d’agir sagement ? Non, car de nombreux jeunes chrétiens y parviennent. En retour, on les respecte et on ‘ ne méprise pas leur jeunesse ’. (1 Timothée 4:12.) Leurs parents sont fiers d’eux, à juste titre, et Jéhovah affirme qu’ils réjouissent son cœur (Proverbes 27:11). Même s’ils sont jeunes, ces paroles inspirées s’appliquent incontestablement à eux : “ Observe l’homme intègre et ne cesse de regarder l’homme droit, car l’avenir de cet homme sera paisible. ” — Psaume 37:37.

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment