1,159 views

7 conseils à un jeune chrétien

7 conseils à un jeune chrétien

Voici les conseils de Henri Blocher. Actuellement à la retraite, il est un des théologiens évangéliques français les plus connus. Il est depuis quelques décennies professeur à l’Institut Biblique de Nogent et au sein de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, où il a enseigné la théologie. Il a également été professeur dans l’université évangélique Wheaton College. Henri Blocher est l’auteur d’ouvrages tels que Révélation des origines, Le mal et la croix et la série La Bible au microscope.

Lis, étudie, ta Bible non seulement pour ressentir des secousses stimulantes, mais pour laisser l’Instruction divine te nourrir et te former.
Exerce-toi à la piété comme on fait du sport : avec méthode et régularité, horaires et renoncements.
Ne sous-estime pas la séduction du « monde » : ne te retire pas du monde, mais reste vigilant, avec une marge de prudence. Facilite le discernement en t’imprégnant, symétriquement, d’influences « évangéliques ».
« Fuis les passions de la jeunesse » : non seulement les débordements d’Eros (amour sentimental et charnel), mais aussi l’excès de timidité ou d’assurance, l’ivresse de l’utopie, la critique trop facile des prédécesseurs…
Rappelle-toi qu’honorer père et mère, c’est, d’après le sens premier du mot biblique, leur donner du poids, de l’importance !
Vis en symbiose avec d’autres chrétiens : d’autres jeunes, dans une proximité privilégiée ; dans une Église, avec sa diversité.
Décide fermement, dans la réflexion et la prière, quelles seront tes priorités pour le présent et l’avenir.
Ne sous-estime pas l’importance de ces conseils, forgés après plus de 50 années passées à enseigner dans les églises et établissements chrétiens ! Encore merci à Henri Blocher

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment